Pile à lire

Cold Winter Challenge 2017

10 décembre 2017

H E L L O 

Après quelques jours de retard, je viens enfin vous présenter ma pile à lire pour le Cold Winter Challenge. Je crois bien que cela fait depuis la fin du challenge de l’année dernière que j’attends celui-ci ! Je participe à très peu de challenges parce que j’ai beaucoup de mal à m’y tenir, mais celui-là je l’adore. Il est tout doux, il réveille mon âme d’enfant et il faut avouer que l’enthousiasme de Margaud Liseuse par rapport à ce challenge est très contagieux.

Je ne sais pas s’il est nécessaire de réexpliquer en quoi consiste le Cold Winter Challenge, car chaque année il fait de plus en plus d’adeptes – j’ai moi-même participé pour la première fois l’année dernière – mais sait-on jamais, si vous ne connaissez toujours pas, le paragraphe suivant est fait pour vous haha.

QU’EST-CE QUE LE COLD WINTER CHALLENGE ?

C’est un challenge qui existe depuis six ans maintenant et est organisé depuis deux ans par Margaud Liseuse. Durant deux mois, le but est de lire un ou des livres en rapport avec l’hiver et les fêtes de fin d’année, en respectant au moins un des menus qu’elle aura proposé. Depuis l’année dernière, le challenge commence le 1er décembre et se termine le 31 janvier. Le but n’est pas de lire le plus de livres possibles ni de se mettre la pression, il suffit simplement de s’accorder deux mois de lectures consacrées (entièrement ou non) au cocooning, au froid, à Noël.

Les menus

  • La magie de Noël : lire un livre en lien avec cette fête de près ou de loin
  • Flocons magiques : lire un livre du genre fantasy, fantastique… en gros il faut de la magie, peu importe si c’est en rapport avec l’hiver ou Noël
  • Marcher dans la neige : nature writing ou littérature de voyage
  • Stalactites ensanglantées : lire un polar / thriller qui se passe durant l’hiver ou durant une période froide

Sans perdre de temps en blabla inutile, laissez-moi vous présenter ma pile à lire, d’abord en photo puis en résumé (que vous aurez en cliquant sur les titres des livres) :

Pour le menu stalactites ensanglantées, je n’ai pas de livre qui pourrait correspondre dans ma pile à lire et de toute façon je n’ai plus très envie de lire ce genre d’histoire pour le moment ! Néanmoins, si je change d’avis je trouverai peut-être ce qu’il me faut sur la pile à lire de ma liseuse. Si vous souhaitez avoir d’autres idées de lecture pour le Cold Winter Challenge, ou simplement pour cette période, vous pouvez aller voir mon article de l’année dernière et/ou aller voir toutes mes chroniques concernant ces lectures.

Allez-vous participer au Cold Winter Challenge ?
N’hésitez pas à partager votre pile à lire dans les commentaires, ou votre avis sur l’un des livres que je souhaite lire !

Sandy

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply La route des lecteurs 1 janvier 2018 at 22 h 41 min

    Je ne participe pas à ce challenge. Je me fais ma propre PAL hivernale et cela me plaît comme ça 🙂
    Ce sont de chouettes lectures que tu as prévues !
    Passe de belles lectures et un bon challenge ❤️️

    • Reply Sandy 3 janvier 2018 at 12 h 29 min

      L’important c’est de faire comme on le sent 😀
      Merci, bonnes lectures à toi aussi :-*

    Leave a Reply