TAG

Fall Book Tag

28 novembre 2016
fall book tag
∇ H E L L O ∇

Me revoilà avec un tag, puisqu’Anaïs m’a tagué sur le Fall Book Tag, un tag livresque dédié à l’automne, il faut donc faire vite pour y répondre hihi (même si théoriquement on est en automne jusqu’au 21 décembre). Au boulot !

Crunching leaves : the world is full of color – choose a book that had reds/oranges/yellows on the cover.
Feuilles qui craquent : le monde est rempli de couleurs – Choisis un livre qui a du rouge/orange/jaune sur sa couverture. 

IlluminaeHaha alors ça c’est mon gros problème avec les colorsbooktag sur Instagram… J’ai rarement les livres dans la couleur demandée! Mais bon là ça va, je ne m’en sors pas trop mal avec Illuminae d’Amy Kaufman et Jay Kristoff, publié chez les éditions Casterman. C’est un roman dont j’ai fait l’acquisition depuis peu et qui me fait énormément envie, depuis qu’Opalyne a montré sa version VO dans une vidéo : en effet, ce roman est entièrement fait de conversation en ligne, d’articles de journal, de mail, de plans, etc. Un roman original !

Cosy sweater – It’s finally cold enough to don warm cosy clothing : what book gives you the warm fuzzies ?
Pull douillet – Il fait enfin assez froid pour enfiler des vêtements chauds et douillets : quel livre te réchauffes le coeur?

Je vous en ai déjà parlé quand je vous ai présenté ma pile à lire pour le Cold Winter Challenge, et c’est sans hésitation que je dis : La véritable histoire de Noël de Marko Leino publié chez les éditions Michel Lafon. C’est un roman triste mais magnifique et composé de 24 chapitres que je lirais cette année encore à la manière d’un calendrier de l’Avent.

Cool crisp air : what’s the coolest character you’d want to trade places with ?
Air frais et piquant : Avec quel personnage voudrais-tu échanger ta place ?

N’importe quel personnage dans Harry Potter – ou presque – parce que moi aussi je veux des pouvoirs magiques… OU ALORS. Je veux prendre la place de Sacha dans Pokémon parce que moi aussi je veux des Pokémons pour de vrai. (Quoi, une gamine moi?)

Hot apple cider : What under hyped book do you want to see become the next biggest, hottest thing ?
Cidre chaud : quel livre pas assez reconnu voudrais-tu voir devenir la prochaine lecture dont tout le monde parle ?

Yzé et le palimpsesteLà aussi, c’est sans hésitation que je vous conseille : Yzé et le palimpseste de Florent Marotta publié chez les éditions Taurnada. J’ai eu un coup de cœur pour cette saga, je meurs d’impatience de lire la suite, et j’aimerais vraiment qu’elle soit plus connue ! Si vous n’avez pas encore lu ma chronique sur ce roman, courrez-y et si vous aimez la fantasy urbaine, f o n c e z.

Coat, scarves and mittens – The weather has turned cold and it’s time to cover up. What’s the most embarrassing book cover you own that you like to keep hidden in public ?
Manteau, écharpes et gants – Le temps est devenu froid et il est temps de se couvrir. Quelle est la couverture de livre la plus embarrassante que vous possédez et que vous préférez cacher ?

Je n’en ai pas… Je n’hésite pas, si je n’aime pas une couverture, à prendre la version poche ou inversement la version grand format. La couverture d’un roman n’est pas LE critère qui va me faire reposer un roman qui me fait vraiment envie, mais ça reste important quand même. Pour l’instant j’ai toujours été plus ou moins satisfaite des couvertures des romans que j’ai acheté hihi.

Pumpkin spice : what’s you favorite fall time comfort food ?
Potiron épicé : quelle nourriture vous réconforte en automne ?

Malheureusement pour moi je suis une grande fan de chips, mais ça se mange par tout temps, alors je dirais plutôt le chocolat, et ça marche d’ailleurs pour l’hiver aussi ! D’ailleurs j’ai super hâte d’être le 1er décembre pour enfin savourer les Kinder de mon calendrier de l’Avent hihi.

Merci Anaïs de m’avoir tagué, en retour je tague : Mathilde, Chloé, et Julie. Je ne voulais pas taguer trop de monde mais si j’avais l’envie vous prend de le faire, vous pouvez bien sûr !

Bonne semaine à tous ♥

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Mademoiselle C. 28 novembre 2016 at 22 h 23 min

    Oh mon premier tag ! Ahah 😀 Merci d’avoir pensé à moi ça me fait plaisir ! Maintenant il va falloir que je cogite un peu et que je fouille dans ma bibliothèque mais l’exercice est vraiment sympa !

    • Reply Sandy 3 décembre 2016 at 6 h 56 min

      Hihi grâce à moi tu as inauguré ton blog d’un premier tag 😀 J’irais voir dès que je le pourrais, j’ai du retard à la fois sur mon blog et sur la lecture des autres blogs ^^

  • Reply Mathilde 29 novembre 2016 at 12 h 02 min

    AAAAH j’ai été taqué ! Je crois qu’il va falloir m’y mettre rapidement a ce tag vu que c’est déjà la fin de l’automne (on s’est fait arnaquer sur l’automne cette année en Bretagne, depuis une semaine on a plus aucune feuilles a cause de la tempête de vent et il fait des températures inférieurs à 0 le matin… Je suis tristesse et désespoir…)
    Bon en tout cas je vais tenter d’y répondre… Et comme a chaque fois j’adore la mise en page de tes articles et la photo que tu mets en haut. Si je ne te connaissais pas j’aurais envie de te piquer tes idées hihi… Bref, je m’arrête là.
    A très vite 🙂

    • Reply Sandy 3 décembre 2016 at 7 h 19 min

      Je ne sais pas si c’est parce que j’ai déménagé dans les Vosges ou si c’est une bonne année, mais pour une fois depuis plusieurs années je vois de bonnes saison! On a eu un bon Eté, même si un peu pluvieux et qu’il a trainé jusque mi-septembre, on a bien senti et vu l’automne en octobre et novembre (on a eu quelques températures froides mais ça n’a jamais duré longtemps) et là l’hiver arrive doucement avec des températures bien fraîches le matin haha. J’en suis ravie! Hâte de voir ton fall book tage 🙂

  • Reply Little A 30 novembre 2016 at 16 h 39 min

    Ahahah je vois que je ne suis pas la seule à attendre désespérément le 1er décembre pour manger mon premier chocolat.
    Je ne connaissais pas Yzé et le Palimpseste, mais je n’arrive pas trop à accrocher à la fantasy, alors j’ai un peu peur 🙁

    Derien pour le tag 🙂
    Bisous

    • Reply Sandy 3 décembre 2016 at 7 h 23 min

      Oh dommage, c’est pourtant un super univers, mais si tu n’aimes pas la fantasy alors ça sert à rien que tu te lances dedans je pense 🙂

  • Reply Around the Beauy Moon 1 janvier 2017 at 16 h 57 min

    Oh je découvre ton blog grâce aux Chroniques du Renard et j’adore ce que tu fais 😀
    Je garde bien en tête le titre de ton blog ! Je reviendrais, c’est sûr !
    Bonne année, et bon dimanche.
    Bisous.

    • Reply Sandy 1 janvier 2017 at 17 h 52 min

      Oh merci, voilà un commentaire qui fait super plaisir pour la nouvelle année ♥

    Leave a Reply