Box littéraire

Le Haut de la Pile

4 janvier 2016
le_haut_de_la_pile

Au mois de décembre, après avoir déjà testé la box littéraire Livre-moi(s) et m’être abonnée pour six mois, je suis tombée sur Le Haut de la Pile. Evidemment, je n’ai pas pu m’empêcher de regarder vidéo sur vidéo pour voir les unboxing et le concept du site m’a tout de suite attirée. Je suis tellement faible que j’ai fini par craquer, non pas pour un mais pour trois livres. Malgré trois semaines d’attente (qui sont exceptionnelles à cause de la période de Noël, sur les retours que j’en avais lu ça ne mettait pas aussi longtemps), j’ai été vraiment ravie des livres choisis, deux d’entre eux font d’ailleurs partis de ma PAL de janvier ! Alors, comment ça marche ?

Choisir son libraire

Vous pouvez choisir un libraire parmi les huit présentés. Vous avez accès au profil de chacun d’eux où vous pouvez voir quels sont leurs centres d’intérêts, dans quels genres littéraires ils conseillent, leur profil chinois, leurs livres de prédilection, etc. Le mieux est de choisir celui qui correspond le mieux à vos propres goûts littéraires !

Choisir son/ses livres

Vous pouvez choisir 1, 2, 3 ou 4 livres différents et pour chacun d’eux vous devez préciser quel genre littéraire vous voulez, dans quelle ambiance vous voulez que l’histoire se déroule, donner deux/trois lectures dans le même genre qui vous ont plus afin d’aider votre libraire à choisir ainsi que d’autres instructions si vous le désirez.

Votre profil lecteur

Quelques informations supplémentaires afin d’orienter un peu plus le choix du/des romans : votre âge, votre sexe, vos centres d’intérêts, votre rythme de lecture et vos moments de lectures préférés.

le_haut_de_la_pile

Avec tout ça, comment pouvez-vous avoir peur de vous lancer ? Personnellement je n’ai pas hésité une seule seconde ! Bon si, pendant deux semaines, parce que ça n’était pas raisonnable mais il était évident que j’allais craquer.

Pour ma part, avant de commander je savais déjà que j’allais choisir Laurane et quand j’ai appris qu’on se suivait depuis un peu plus d’un an sur Instagram, j’étais tellement contente que ça a précipité ma commande ! J’ai donc commandé trois romans, j’ai vraiment craqué mon slip haha, mais je ne regrette pas du tout.

Romans & goodies

Voici donc de quoi est composée la box :

le_haut_de_la_pile

Esprit d’hiver – Laura Kasischke

Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d’angoisse inexplicable. Rien n’est plus comme avant. Le blizzards s’est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant…

J’avais demandé (il me semble) : genre fantasy ou policier avec une ambiance sombre ou frissonnante en précisant que je souhaitais un roman de Noël qui me fasse un peu peur.

N.B. : tous les résumés ont été pris sur Livraddict.

Le cœur cousu – Carole Martinez

Dans un village du sud de l’Espagne, une lignée de femmes se transmet depuis la nuit des temps une boîte mystérieuse…
Frasquita y découvre des fils et des aiguilles et s’initie à la couture. Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés. Mais ce talent lui donne vite une réputation de magicienne, ou de sorcière. Jouée et perdue par son mari lors d’un combat de coqs, elle est condamnée à l’errance à travers une Andalousie que les révoltes paysannes mettent à feu et à sang. Elle traîne avec elle sa caravane d’enfants, eux aussi pourvus – ou accablés – de dons surnaturels.

J’avais demandé (il me semble) : un roman français avec une ambiance voyage ou aventure et je laissais carte blanche à Laurane pour le choix.

Lettres du père Noël – J.R.R. Tolkien

Plus connu pour ses travaux universitaires et pour l’invention de la Terre du Milieu, J.R.R. Tolkien est aussi un formidable auteur de contes pour enfants. Comme Bilbo le Hobbit et Roverandom, les Lettres du Père Noël ont d’abord été destinées à ses trois fils et à sa fille, auxquels, chaque année, entre 1920 et 1943, Tolkien a écrit une lettre (parfois deux) prétendument envoyée du Pôle Nord par le Père Noël ou l’Ours Polaire.
Ces trente lettres (dont quinze traduites pour la première fois, dans cette édition revue et augmentée) forment un récit très prenant des aventures du Père Noël et de l’Ours du Pôle Nord, et de leurs démêlés avec les gobelins, qui plaira aux enfants, à leurs parents, et surprendra plus d’un amoureux de Tolkien.

J’avais demandé (il me semble) : un genre fantasy ou jeunesse avec une ambiance légère en précisant que je voulais un roman de Noël qui me fasse rêver.

le_haut_de_la_pipleCes trois livres étaient accompagnés de petits goodies : des cartes, des marques pages, un carambar, des chocolats, du thé… Mais également un petit carnet trop mignon! J’ai beau être une gourmande, je me suis gardée tout ça pour le jour où je lirais les romans, je pense qu’après avoir vu ce que c’était vous savez quels sont les deux livres que je vais lire en janvier! Je ne sais pas trop comment je vais me servir du carnet car j’ai la fâcheuse tendance à ne jamais vouloir les utiliser pour ne pas les abîmer haha.

Comme vous le voyez je n’ai pas facilité la tâche de Laurane dans le choix des livres, d’autant plus que j’en demandais trois, et pourtant elle a tapé dans le mille! Esprit d’Hiver me faisait de l’œil depuis un moment et je sais que le livre de Tolkien me plaira, Cœur cousu je ne connais pas du tout alors ça sera une totale découverte et c’est exactement ce que je voulais pour le troisième livre. Ca + une période de Noël chargée et il a fallu trois semaines pour que j’ai ma box, autant dire que je mourrais d’impatience haha mais je comprends tout à fait et je pense que c’était exceptionnel. J’ai d’ailleurs très envie de recommander, une fois que j’aurais fini les trois romans !

Si vous avez déjà essayé cette box, n’hésitez pas à partager vos impressions par commentaire en me racontant quel libraire vous avez choisi, ce que vous avez demandé et ce que vous avez reçu, ainsi que les liens vers vos articles, vidéos youtubes ou photos Instagram, je suis très curieuse de savoir ça !

Je vous embrasse, et si vous avez aimé mon article sans forcément vouloir commenter, n’hésitez pas à cocher le petit cœur, ça me ferait plaisir ♥

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Chris 17 février 2016 at 17 h 57 min

    Je viens de voir que « Le haut de la pile » annonce sa fin.
    Du coup tu connaitrais un autre service pour des box littéraires ? ^^
    Je trouve le concept super sympa :p

    • Reply Sandy 17 février 2016 at 18 h 04 min

      Ouiiiii j’ai vu ça hier je suis dégoutée car j’aimais vraiment beaucoup cette box ! Je connais Livre-moi(s) où je suis abonnée jusqu’en juin et j’aime beaucoup, elle est pas très chère car tu ne reçois que le livre, pas de goodies à côté. Et sinon j’ai commandé il y a quelques jours sur Exploratology, j’espère recevoir ma commande la semaine prochaine, et du coup j’en ferais probablement un article ^^

  • Reply DINE 24 mars 2016 at 10 h 19 min

    Ah! Je voulais la tester 🙁 Dommage … Mais sinon, je conseil Exploratology qui est vraiment top!

    • Reply Sandy 24 mars 2016 at 18 h 14 min

      Oui, je suis vraiment deg qu’ils n’aient pas pu continuer..!

    Leave a Reply