Aventure

Le vieux qui lisait des romans d’amour

10 janvier 2016
le vieux qui lisait des romans d'amour

 

..

Auteur : Luis Sepύlveda
Edition : Métailié collection Points
Année de sortie : 1992
Prix : 5,90€ – Acheter sur Amazon
Pages : 121
Lu du 30 décembre 2015 au o1 janvier 2016

L'histoire

Le vieux qui lisait des romans d’amour est l’histoire d’un homme, Antonio José Bolivar, qui vit près de la forêt amazonienne. Il a pendant quelques années fréquentés les Shuars et appris les secrets de la forêt grâce à eux avant d’être chassés à cause d’un déshonneur et de vivre à El Idilio. Lorsqu’un chasseur blanc est retrouvé mort, les habitants accusent les Shuars à tort et Antonio José Bolivar décide de quitter son cocon rempli de romans d’amour pour chasser une panthère, la véritable coupable et voulant à tout prix se venger des hommes, le mâle ayant été tué par le chasseur blanc.

Mon avis

C’est une histoire douce et triste, qui se lit très vite et que j’aurais fini en à peine quelques heures si j’avais eu du temps. Ce petit livre m’a été offert grâce à une correspondance organisée pour Noël, avec des membres du club de lecture de Victoria, je remercie d’ailleurs Safia d’avoir organisé ça et Julie pour son cadeau ♥.

Le vieux qui lisait des romans d’amour m’a touché, on sent que derrière ce récit qui en premier lieu a l’air innocent l’auteur a voulu nous faire passer un message. Les Hommes troublent la tranquillité de la nature, des bêtes sauvages, et les rendent folles en leur faisant du mal, pour après se demander pourquoi ces mêmes bêtes les attaquent en retour… Ils ont perdu le contact avec la nature ! Antonio José Bolivar est très triste de devoir faire ce qu’il a à faire mais il n’a pas le choix s’il veut éviter un massacre. J’ai d’ailleurs refermé ce livre avec beaucoup de tristesse…

Je pense sincèrement que ce livre est à lire au moins une fois dans sa vie !

le_vieux_qui_lisait_des_romans_d'amour

Extrait

Ma note : ♥♥♥♥♥

Qu’en avez-vous pensé ?
Venez partager vos impressions par commentaire, si vous n’en avez pas envie mais que vous avez aimé mon article, n’hésitez pas à cliquer sur le petit cœur ♥ merci.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Cécile 11 janvier 2016 at 19 h 54 min

    Il est sur ma wish list depuis un bon moment mais grâce à ton article je pense faire un petit tour chez mon libraire plus tôt que prévu

    • Reply Sandy 11 janvier 2016 at 21 h 06 min

      Je te le conseille vivement, c’est une petite lecture vraiment agréable ^_^
      Merci pour ton commentaire, bonne soirée!

  • Reply Nadine06 31 mars 2016 at 10 h 10 min

    Je l’avais sur ma wishlist, je vais donc aller l’emprunter très vite dans ma médiathèque….

    • Reply Sandy 31 mars 2016 at 11 h 34 min

      N’hésites pas à venir me donner ton avis 🙂 Il se lit très vite!

    Leave a Reply