Divers

Longue absence et tentative de retour

13 octobre 2016
lac des corbeaux la bresse

Hello tout le monde

Comment allez-vous ? Avant de republier une chronique comme ça de but en blanc, je tenais à publier un petit article « d’explication » sur mon manque de présence ici et sur les réseaux sociaux, sur le temps que je mets à lire et à écrire mes chroniques depuis peu.

J’ai donc déménagé fin août, de la Loire aux Vosges, en raison d’une mutation. J’ai complètement changé de lieu (du presque sud je suis passée au nord), d’environnement (de la ville à la campagne), de boulot, de trajet et d’horaires pour le boulot également (à Saint-Etienne j’étais à 5 min à pied du boulot, ici il me faut 40 à 50 min de route et je travaille 40h30 par semaine au lieu des 37h d’avant). Et sachant que maintenant on a de la famille (celle de mon copain) et des amis ici, je retrouve enfin une vie sociale à peu près normale ! (yeah)

Bref, beaucoup de chamboulements d’un coup à gérer et je ne me suis pas encore totalement faite à mon nouveau rythme, je n’ai pas vraiment réussi à me trouver une organisation blog. Ça viendra je pense, mais j’avoue que pour l’instant je pense beaucoup plus à profiter de cette nouvelle vie qu’à l’organisation de mes chroniques. Comme c’est mes vacances (du moins jusqu’à dimanche soir), je vais essayer d’en profiter pour rattraper un peu mon retard au niveau des chroniques. Elles seront sans doute moins bien fournies que d’habitude puisque pour la plupart des livres ça fait presque trois mois que je les ai lu, ils ne sont plus aussi frais dans ma tête ! Vous saurez tout de même l’essentiel de mon avis, si j’ai aimé ou non et pourquoi, mais ce sera plus concis.

Voilà, peut-être que je ne devrais pas avoir à me justifier, après tout c’est ma vie et je n’ai pas à m’excuser de la passer loin de mon ordi ni d’avoir d’autres choses plus importantes à faire, mais la plupart d’entre vous prennent le temps de lire mes chroniques, de les commenter, de venir commenter sur les réseaux sociaux quand je publie aussi, et tout ceci me tient encore beaucoup à cœur, bref pour moi c’était essentiel.

Si vous avez des journées de boulot à rallonge mais que vous arrivez quand même à gérer votre vie + votre blog, dîtes-moi comment vous faites dans les commentaires haha – même si j’avoue ne pas du tout savoir tenir une organisation, je veux connaître vos secrets.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine

PS : n’oubliez pas de participer au concours.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Mina 13 octobre 2016 at 17 h 01 min

    Et bien bon retour 🙂 je n’ai pas de conseils à te donner car je n’ai jamais autant travaillé et je suis actuellement en congé maternité mais j’imagine qu’avec le temps, tu devrais retrouver ton rythme ou, du moins, un rythme 😉

    • Reply Sandy 13 octobre 2016 at 17 h 15 min

      Je sais que certains travaillent beaucoup plus, personnellement je trouve que 40h30 quand on a presque 1h de trajet c’est bien assez, je ne pourrais pas faire plus car je refuse que ma vie professionnelle passe avant ma vie privée… Sauf si un jour j’arrive à vivre d’une de mes passions, ce qui est totalement différent! J’avoue que je ne sais pas comment font les parents qui rentrent aussi tard et doivent ensuite gérer les enfants, gérer mon chat c’est bien assez haha. En tout cas merci, j’espère réussir à trouver mon rythme avec le temps oui 🙂

  • Reply La route des lecteurs 16 octobre 2016 at 17 h 14 min

    Je suis contente d’avoir un peu de tes nouvelles ! ❤️
    Je n’ai pas vraiment de conseils puisque je suis toujours étudiante (et au lycée, en plus ^^) donc le rythme est tout de même différent ! 🙂 Je suis contente que tu profites de ta famille et de ton entourage : cela reste le principal, le blog passe après !
    Je souhaite te voir de retour quand même et j’espère donc que tu parviendras à retrouver un certain rythme ! ❤️

    • Reply Sandy 16 octobre 2016 at 17 h 43 min

      Merci pour ton gentil commentaire qui me touche beaucoup ♥
      Oui c’est sûr que je ne ferais jamais passer le blog avant ma vie privée mais ça me manquait beaucoup trop quand même! Demain je reprends le boulot, je me sens beaucoup moins fatiguée (je pense que le stress du changement + la fatigue du déménagement ne m’ont pas aidé à garder le rythme pour le blog) donc j’espère que je vais réussir à mieux gérer mon organisation 🙂
      Bisous!

    Leave a Reply