Pile à lire

Pile à lire – avril 2016

1 avril 2016
pile à lire avril 2016

Salut !

Au jour où je vous écris ces lignes, il fait un superbe temps et ça me réchauffe le cœur, j’ai presque l’impression que le soleil me sort de mon hibernation! J’adore l’hiver et la neige, le froid ne me dérange absolument pas, mais j’ai souvent l’impression de le vivre à moitié endormie, moins en forme que d’habitude. En ce mois de mars, j’avoue avoir passé souvent mes weekends à la maison et du coup, j’ai beaucoup lu, j’avais besoin d’évasion. J’ai rattrapé mon retard de février et j’ai même pu lire plus de romans que prévu ! En revanche, j’ai eu une grosse déception pour Aide-moi de Nicci French que j’ai abandonné, je ne peux donc pas le comptabiliser dans mon challenge de 100 romans à lire pour l’année 2016. Au total, j’ai lu 10 romans et 3 comics ce mois-ci (j’ai explosé mon record). Mais j’ai aussi acheté beaucoup de livres, donc au final ma pile à lire n’a pas beaucoup diminué !

Pour savoir quels livres j’allais lire, j’ai décidé de procéder comme la dernière fois, sachant que maintenant tous les livres présents dans ma PAL me font envie. Alors, ce mois-ci je vais lire :

[McBeth, Colette] À la vie, à la mort
[Tesson, Sylvain] Dans les forêts de Sibérie
[Rowling, J.K.] Harry Potter et la coupe de feu
[Zappia, Francesca] Je t’ai rêvé
[Riggs, Ransom] Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1
[Willig, Lauren] Ashford Park
[Giebel, Karine] Les morsures de l’ombre
[King, Stephen] Joyland

pile à lire avril 2016

Ce mois-ci promet donc je l’espère de bonnes surprises! Comme d’habitude – je le réexplique au cas où des personnes débarquant sur mon blog voyaient cet article pour la première fois – certaines lectures sont “imposées” puisque je participe à des challenges, à un club de lecture et que je suis abonnée à la box Livre-moi(s).

Pour Livre-moi(s), en mars j’ai reçu À la vie à la mort de Colette McBeth et je suis vraiment contente car c’est un thriller, et sur Instagram on m’a confirmé que c’était un bon page turner, bref un thriller comme je les aime quoi ! Harry Potter et la coupe de feu fait parti du challenge Harry Potter auquel je participe sur Livraddict : je rappelle que je dois lire un tome des aventures du sorcier jusque fin juillet, autant dire que c’est loin d’être une torture hihi. Et enfin le roman du club lecture MS, que je ne connais pas encore (edit : il s’agit d’un roman de Sylvain Tesson : Dans les forêts de Sibérie!) dont le thème ce mois-ci est le voyage et la vie dans la nature, un genre littéraire que je lis très peu – le seul que j’ai lu doit être Into the Wild de Jon Krakauer – du coup j’ai bien hâte de voir si ça va me plaire ou non !

Pour les autres, eh bien j’ai simplement très très hâte de les lire !

Et vous, qu’avez-vous prévu de lire ce mois-ci ?
Un thème particulier ou vous vous laissez guider par vos envies du moment ?

Sandy

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Mina 2 avril 2016 at 14 h 49 min

    Je pense en effet que tu devrais avoir de bonnes surprises, à commencer par Joyland que j’avais bien aimé (lu en anglais). Miss Peregrine est pas mal non plus et Harry Potter, forcément. Je n’ai pas lu les autres mais je te souhaite un très bon mois d’avril (^-^)

    • Reply Sandy 2 avril 2016 at 17 h 25 min

      Pour Harry Potter la question se pose plus je crois haha. D’ailleurs j’ai pas pu m’empêcher de regarder La coupe de feu et L’ordre du Phénix ce weekend, je prends de l’avance sur les livres mais tant pis, je les re-regarderai 🙂 (j’ai eu la larmichette à la fin du 5, aaah mon pauvre Sirius…). Ce weekend j’ai commencé par Les Morsures de l’ombre, j’espère que je l’aimerais autant que Juste une ombre de la même auteure!

  • Reply La route des lecteurs 4 avril 2016 at 10 h 48 min

    AH ! Harry Potter ! C’est une saga que j’aimerais bien relire … mais peu de temps, vu le nombre de livres à découvrir ^^ Je t’ai rêvé me tentait au départ. Quand je l’ai commencé, j’ai eu beaucoup de mal et j’ai arrêté au bout de 14 % (en ebook). Je trouvais ça trop brouillon :-/ Miss Peregrine : c’est trop bien 😀 J’ai lu Ashforf Park en mars : bonne lecture mais je n’ai pas su m’attacher aux personnages :-/ Il faudrait vraiment que je lise un Stephen King :p Bon mois d’avril à toi 🙂

    • Reply Sandy 4 avril 2016 at 19 h 16 min

      Des fois, quand je vois le nombre de livres que je veux découvrir, je désespère lol, surtout que plusieurs années de pause dans la lecture m’ont valu quelques retards du coup! Mais HP c’est l’exception, la seule saga que je veux relire malgré mes autres envies de lecture ^_^ Et je ne regrette pas, quand je retrouve tout ce plaisir! Oui j’ai vu que tu avais été un peu mitigée sur ta lecture d’Ashford Park, j’espère qu’il me plaira un minimum car il est quand même assez gros. Ce sera mon premier Stephen King, j’ai hâte 😀
      Merci pour ton commentaire, bonne lecture et bon mois d’avril à toi aussi!

    Leave a Reply