Pile à lire

Pile à lire – Janvier 2016

12 janvier 2016

Bonjour tout le monde !

Premier rendez-vous mensuel du blog : la pile à lire. Cet article sera normalement présent chaque premier du mois, sauf ce mois-ci puisque je viens de commencer le blog donc voilou, il faut le temps de l’installer toussa toussa… Haha.

Vous pourrez vite constater que mes lectures se font beaucoup autour des saisons et du temps dehors, ce mois-ci vous verrez donc que quelques-unes sont dédiées à l’hiver !

pile_a_lire_janvier_2016

Je présenterai toujours ma PAL par ordre alphabétique d’auteur et non par ordre de lecture car même si j’aime savoir ce que je vais lire dans le mois, je n’aime pas programmer au livre près, j’aime choisir selon mon humeur du moment ! Certains j’ai évidemment très hâte de les lire tant j’en entends du bien, et j’ai beau lire assez rapidement je trouve que ça n’est jamais assez… J’ai retrouvé une soif de lecture immense !

Je suppose que vous avez déjà deviné de quel livre est tiré l’image à la Une ♥. C’est une des lectures que j’attends avec le plus d’impatience, même si j’ai déjà lu le roman en décembre, ce monde ne me lasse tellement pas que je pourrais le lire et relire encore et encore. J’ai d’ailleurs l’intention de regarder le film à la fois du mois. Jusqu’en juillet, je compte me faire un tome / un film de saga Harry Potter par mois, je participe à un challenge de lecture sur Livraddict, si vous voulez y participer aussi c’est par ici !

Déjà lu :
En cours de lecture :
  • [Baty, Chris] Ecrivez un roman en trente jours
  • [Verne, Jules] L’Île mystérieuse
À lire :
  • [Dabos, Christelle] Le Passe-Miroir, tome 1 : les Fiancés de l’Hiver
  • [Kasischke, Laura] Esprit d’hiver
  • [Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 1 : À l’école des sorciers version illustrée
  • [Tolkien, J.R.R.] Lettres du père Noël

Qu’avez-vous prévus de lire en janvier ?
Partagez-moi vos envies pour ce mois-ci par commentaire,
et si vous avez aimé mon article, mettez un petit cœur ♥.
Merci, et belle journée ♥

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply mathilde 12 janvier 2016 at 15 h 22 min

    En janvier, comme toi l’Île Mystérieuse, et j’ai Toutes les vagues de l’Océan qui m’attend avec Les gens heureux lisent et boivent du café. J’ai lu hier Soie et j’ai des tonnes de choses qui me font envies 😉

    • Reply Sandy 12 janvier 2016 at 17 h 07 min

      Pareil trop de livres me font envie c’est affreuuuuux ^^ Ma PAL pour février est déjà décidée tellement j’ai de livres à lire mais je veux déjà en acheter d’autres… Les gens heureux lisent et boivent du café me fait également envie!

  • Reply nina 13 janvier 2016 at 16 h 36 min

    je dis souvent que les livres m’ont sauvé de ma condition, de l’ennui de la peur . j’ai lu relu rerelu le vieux qui lisait des romans d’amour, merveilleux d’où lecture et relecture, il y a aussi une des nouvelles de Ayerdhal que je lis et relis sans compter et qui me fait pleurer ressentir de la tristesse et qui peut résumer plus facilement mon ressenti face à l’état du monde actuel, elle reste d’actualité même si c’est de la fantaisie “La logique des essaims”
    J’essaie d’acheter un livre par mois et j’attends parfois longtemps même trop la sortie en poche, ici les livres sont trop chers c’est 1/15 du smic mais j’avoue que souvent à la fin du mois c’est tout ce que j’achète, je n’aime pas les crédits mais pour les livres jy consent ma libraire me fait une sorte de crédit parfois elle me met le bouquin de côté parceque je n’arrive pas à choisir et que j’en veux deux ou trois et d’autres fois elle me le prête neuf pour le lire et le ramener à nouveau!! j’ai une relation particulière avec cette librairie qui me fait découvrir des auteurs et avec qui je partage la passion de la lecture, et chaque fois qu’elle voyage en France elle ramène un bouquin de mes auteurs préférés en grand format et c’est la joie de se le partager entre plusieurs, notamment une sorte de fan club de la fantaisie, du polar scandinavien
    prochain post avec mes lectures du mois
    Nina

    • Reply Sandy 13 janvier 2016 at 18 h 49 min

      J’ai trouvé ton commentaire touchant, merci d’être venue partager tes coups de cœur et tes ressentis face aux livres Nina! Je suis allée lire le résumé et La logique des essaims a l’air pas mal, il fait désormais parti de ma wishlist sur Livraddict 🙂
      C’est vrai que les livres coûtent chers, parfois je regrette d’être si faible et de craquer autant quand je vois l’état de mon compte en banque mais en même temps une fois que je les lis c’est un vrai bonheur… Je pourrais emprunter à la médiathèque mais depuis que j’ai eu mes propres livres (je crois bien que “mes” premiers achats (même si ce sont mes parents qui payaient car j’étais petite) étaient les Harry Potter), j’ai toujours préféré acheter à emprunter et maintenant que je mène ma petite vie avec mon salaire… Je ne comprends pas pourquoi c’est si important pour moi de posséder des livres, pourtant j’suis pas une consommatrice excessive pour le reste, mais ça l’est.
      C’est chouette que tu t’entendes bien avec ta libraire, et c’est chouette aussi qu’elle te garde des livres de côté, quel est ton polar scandinavien préféré ?
      Bonne soirée!

  • Reply Aline 14 janvier 2016 at 22 h 29 min

    Cette édition illustrée d’Harry Potter à l’école des sorciers a l’air magnifique *.*

    C’est impressionnant, tous les livres que tu arrives à lire en un mois ! Moi je suis bien contente si j’arrive à en terminer deux :p Pour l’instant j’essaie de venir à bout de Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce de Lola Lafon, très bien mais très dense (et long), ça traîne un peu. C’est frustrant car j’ai des tas de livres en attente qui me font super envie.

    • Reply Sandy 15 janvier 2016 at 6 h 58 min

      Oh oui elle l’est, tu peux pas savoir comme j’ai hâte de la lire, j’ai d’ailleurs failli la commencer hier en apprenant la mort d’Alan Rickman (Severus Rogue)… Je ne pensais pas être autant touchée par sa mort !
      Il faut dire que j’ai la chance de lire vite (surtout quand j’aime un livre) et de pouvoir partir tôt de mon boulot le soir (car je peux commencer tôt sans me lever à des heures de fou, comme j’habite à côté), ce qui me permet de consacrer environ 2 ou 3h à la lecture, je lis en moyenne une centaine de pages par jour, de temps en temps plus ^^ Mais même comme ça je trouve que je ne lis pas assez, tant de livres me font envie haha

      Bonne journée !

  • Reply Mélanie 23 janvier 2016 at 8 h 55 min

    Je vais faire un article récapitulatif de mes lectures de Janvier.
    Ma PAL est immense à cause du club de lecture lol.
    Mais j’adore j’adore j’adore ! Je renoue avec ma passion et c’est tellement bon !
    En février je pense débuter les fiancés de l’hiver !
    Mélanie

    • Reply Sandy 23 janvier 2016 at 9 h 34 min

      Tout pareil, ma PAL n’a cessé d’augmenter depuis que j’suis sur ce groupe et depuis que je regarde des vidéos booktubes haha c’est affreuuuux. Enfin j’ai décidé que je me calmais là jusque fin février pour diminuer un peu ma PAL et calmer les dépenses, mais après avoir lu les Fiancés de l’hiver c’est très dur. J’ai très envie de m’acheter le tome 2 pour le lire et si je vais dans ma librairie je sais que je vais faire une razzia haha (du coup méfie-toi si tu lis les Fiancés de l’hiver!).
      Merci pour tes commentaires 🙂

    Leave a Reply