Divers

Swap avec Chris Pleack

6 novembre 2016
swap
∇ H E L L O ∇

Je vous retrouve une fois de plus pour un article un petit peu spécial puisqu’il s’agit d’un swap sur le thème du livre avec un autre blogueur littéraire, Chris Pleack ! Si vous me suivez depuis quelques mois, vous savez que j’ai déjà fait deux lectures communes avec lui, Mémoire cachée et Le voleur de regards. Ca fait déjà plusieurs mois que nous dialoguons via les réseaux sociaux, à la fois sur les livres et sur un peu de tout, et petit à petit une amitié s’est créée entre nous. Je suis heureuse que le blog me permette de faire ce type de rencontres et j’espère pouvoir en faire encore !

Je vous invite vivement à aller visiter son blog si ce n’est pas déjà fait ainsi qu’à discuter avec lui, c’est un jeune homme adorable qui ne manque pas d’humour et dont les conversations sont intéressantes.

Donc un peu avant l’Eté, l’idée de faire un swap ensemble a germé en nous : en fait, il ne connaissait pas vraiment le concept et quand je lui en ai parlé, ça l’a toute suite intéressé ! Nous avons donc décidé de faire un swap ensemble, sans thème précis ni budget particulier, simplement ces règles : un roman grand format, un poche et trois goodies. Ca restait donc assez flou, on a chacun dû se fier aux conversations que nous avions eu jusque-là pour deviner un peu près nos goûts respectifs, mais le défi était sympa à relever !

Bref, après quelques retards et péripéties, nos colis respectifs sont parvenus chez l’un et l’autre et vendredi dernier nous avons décidé de les ouvrir en direct sur Skype. Voici donc sans attendre les photos de toutes les belles choses qu’il m’a envoyé, autant dire que j’ai été gâtée ! Pour l’ordre d’ouverture des paquets, Chris avait eu une idée assez originale puisque sur chaque paquet une lettre était collée (vous pourrez voir sur le paquet de thé un “D”) et je devais les ouvrir selon l’orthographe de mon prénom, Sandy. Chacun était également composé d’un dessin avec un indice ou un petit mot en-dessous, bref ouvrir ce swap a été un vrai plaisir ! Sa petite lettre, que je garderai pour moi, m’a beaucoup touché aussi.

swapOutlander de Diana Gabaldon, cette saga dont vous n’avez encore jamais entendu parler sur le blog. C’est normal, car j’ai lu le premier tome en décembre de l’année dernière, juste avant d’ouvrir mon blog et je n’ai pas pris le temps d’en faire un article ici. Néanmoins, si vous voulez connaître mon avis, vous pouvez le lire sur Goodreads. J’avais adoré le premier qui avait été un coup de cœur pour moi ! J’avais hâte de lire la suite mais j’avoue que l’engouement autour de cette saga + le pavé qui m’attendait ont fait que je n’ai pas osé me lancer dans Le Talisman jusque-là. J’ai été super contente de le découvrir dans le swap car ce sera enfin l’occasion pour moi de laisser de côté mon appréhension et de me lancer, sans doute tout en lisant un autre roman à côté ! Je suis très curieuse et impatiente de lire cette suite, car malgré le temps passé le premier tome reste étonnement bien ancré dans ma mémoire.

Cloud Atlas de David Mitchell. J’avoue que je ne connaissais pas du tout ce roman, ni son film. Chris a pris un gros risque puisqu’il a choisi un roman qui n’était pas dans ma wishlist, mais il tenait absolument à ce que je découvre son roman préféré de tous les temps. C’est donc avec joie que je me lancerai dans la découverte de ce roman contemporain abordant le thème de la réincarnation !

swap

◊ Vous pouvez voir que niveau goodies j’ai été gâtée aussi ! Une tisane à la verveine qui me permettra de bien dormir – malheureusement comme j’étais et je suis toujours enrhumée impossible pour moi d’en sentir l’odeur – que j’ai déjà testé hier soir et que j’ai trouvé douce et apaisante. Deux magnifiques tasses en forme de cœur, pour mon copain et moi, car il tenait à avoir un petit présent pour lui aussi, ce qui est adorable. Et sans doute le cadeau qui m’a fait le plus plaisir : un marque page Harry Potter composé d’un vif d’or, d’un livre et de Big Ben ♥ Je vous mets une photo plus détaillée. Autant vous dire qu’il a toute suite fini utilisé sur ma lecture actuelle, Le Chuchoteur !

Swap

Voilà pour cet échange, que j’ai trouvé super chouette, c’est mon deuxième swap et j’aime beaucoup faire ça ! Merci beaucoup Chris pour tous ces présents, on se refera ça avec plaisir !

Si vous voulez savoir ce que son colis contenait, vous pouvez aller lire son article ici.

Bonne journée les lecteurs,

Sandy

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Chris 6 novembre 2016 at 14 h 37 min

    Best swap EU !
    Nothing more to say ! <3

  • Reply Yuyine 6 novembre 2016 at 17 h 59 min

    Très jolie swap! Tu as été gâtée!! Le marque pages est juste MAGNIFIQUE. Quand aux livres, je suis curieuse de connaître ton avis sur Cloud Atlas. Je ne l’ai pas lu mais j’ai vu le film que j’ai trouvé long, complexe mais assez captivant. Je pense que le livre est beaucoup plus accrocheur.

    • Reply Sandy 6 novembre 2016 at 20 h 25 min

      Oh oui, super contente d’avoir fait ce swap! Le marque page je l’adore ♥ il faut que je me méfie car mon chat aussi et il serait capable de jouer avec et le casser, destructor qu’il est. Chris m’a dit que le film durait 3h, effectivement au bout d’un moment ça doit être long ^^

  • Reply Little A 6 novembre 2016 at 20 h 29 min

    Joli swap ! Je ne connaissais pas du tout ce roman, je suis allée lire le résumé et ce roman : Pourquoi pas ? J’attends ton avis avec impatience :p

    Outlander…. Jamie, Claire, l’histoire. Je les aime d’amour !

    Le marque page est super joli !!!!!

    Toujours enrhumée du coup ?

    • Reply Sandy 8 novembre 2016 at 14 h 33 min

      C’est presque fini aujourd’hui, je pense que demain ça sera bon, mais dis donc ça a traîné ^^

  • Reply Mathilde 7 novembre 2016 at 13 h 45 min

    Oh génial ! C’est un swap tout mignon et plein de bonnes intentions. Je vais aller voir son blog de suite. 🙂

    • Reply Sandy 8 novembre 2016 at 14 h 34 min

      Super, merci pour lui, j’espère que tu as apprécié son blog!

    • Reply Chris 8 novembre 2016 at 16 h 32 min

      Merci pour moi ^^
      Comme dis Sandy, j’espère que tu as apprécié ce détour 🙂

  • Reply La route des lecteurs 7 novembre 2016 at 17 h 15 min

    C’est vraiment sympa les swaps ! 🙂
    Je n’ai pas encore commencé Outlander mais devrait le faire en été 2017 ^^ Oh, le marque-page est super beau ❤️

    • Reply Sandy 8 novembre 2016 at 14 h 34 min

      Oui il est magnifique, il a tapé dans le mille ♥
      Tu vois loin pour tes lectures toi hihi j’espère que tu aimeras!

  • Reply chroniques-de-papiers 13 novembre 2016 at 20 h 28 min

    La classe du Chris, c’est gentil le cadeau pour toi mais aussi pour ton copain !

    • Reply Sandy 14 novembre 2016 at 9 h 13 min

      Oui, c’est adorable hein? 😀

    Leave a Reply