TAG

Tag Pocketjeunesse : wishlist

21 novembre 2016
tag pocketjeunesse

Bonjour amis lecteurs

◊ Je vous retrouve aujourd’hui pour un tag organisé par la maison d’édition Pocketjeunesse. De manière générale, j’aime beaucoup ce qu’ils font que ce soit dans les livres, dans les tags ou dans les défis qu’ils lancent. J’ai souvent envie de répondre aux tags mais je suis soit bloquée par les réponses (aucun roman ou personnage ne me vient en tête) soit par le temps. Au mois de mai j’en ai fait un mais les photos de mon article n’apparaissaient qu’à moitié et impossible de corriger le problème ! Du coup, c’est un peu dépitée que j’avais fini par le supprimer. J’espère que cette fois-ci je n’aurais pas le même problème haha.

◊ Aujourd’hui, le tag porte sur la “wishlist”, un tag donc idéal à l’approche de Noël – et qui me permet d’envoyer un message subliminal à mon amoureux, si tu passes par là : je t’aiiiiime (faismoiuncadeau).

◊ Quel devrait être votre prochain achat?

J’aimerais beaucoup enfin trouver en librairie Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir. Dans mon village, impossible de le trouver pour le moment, alors je verrais jeudi quand je retournerai au boulot, à Epinal, si je ne le trouve pas ! J’avais beaucoup aimé Une braise sous la cendre en début d’année et j’attendais avec une immense impatience cette suite.

◊ Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps?

J’avoue que c’est difficile de répondre, là… Mais j’avoue que la version illustrée par Benjamin Lacombe d’Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll me fait envie depuis pas mal de temps. Je meurs d’envie de découvrir ce conte sous ce format-là !

◊ Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d’envies.

J’avoue que j’en ai pas mal… Mais là, dans les derniers sortis, en même temps qu’Une flamme dans la nuit, Le père Noël assassiné de Kenneth B. Andersen me fait de l’œil ! J’aime bien la couverture, le résumé me parle bien… Bref je le lirais bien pendant la période de Noël ou en début d’année prochaine !

◊ Quel livre aimeriez-vous qu’on vous offre?

Mon dieu mon dieu, quelle question difficile… Je dirais Le nom du vent de Patrick Rothfuss, mais franchement c’est difficile car j’en veux tellement ! D’ailleurs je suis tellement faible que quand je vais dans une librairie que ma PAL grandit plus vite que je ne lis.

◊ Citez un livre français de votre wishlist.

Aeternia, la marche du prophète de Gabriel Katz. Encore un roman qui me fait très, très envie, surtout depuis que Margaud Liseuse a chanté les louanges de cette saga.

◊ Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.

Si j’ai bien compris la question, je dirais Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger. C’est une saga qui me fait énormément envie depuis longtemps et surtout de plus en plus à chaque fois que Chris en parle dans ses articles…

◊ Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.

Je ne suis pas du tout le genre de lectrice à craquer sur un livre uniquement à cause de sa couverture, sans même savoir de quoi il parle, je ne vois pas de quoi vous parlez……. Le roi des fauves d’Aurélie Wellenstein.

◊ Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.

Purgatoire des innocents de Karine Giebel. J’ai adoré, adoré, adoré Juste une ombre et Les Morsures de l’ombre. C’est une auteure qui n’a pas peur d’être crue ni de choquer, ni même de faire du mal à ses personnages et j’adore ça – non je ne suis pas sadique, c’est juste que ça change huhu.

◊ Quel résumé de livre présent sur votre liste d’envies vous intrigue particulièrement?

A comme Aujourd’hui de David Levithan parce que j’avoue que je suis grandement intriguée par la façon dont il va réussir à se faire retrouver les personnages jours après jours malgré le changement de corps quotidien de “A” et surtout comment il va réussir à faire comprendre à Rhiannon que toutes ces personnes, c’est lui !

◊ Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.

Bourbon Kid, tome 1 : Le livre sans nom. Je n’ai jamais trop voulu lire le résumé de ce roman car seul le titre me plait beaucoup et que parfois, c’est sympa de découvrir un roman du début à la fin, sans se douter une seule seconde de ce qui nous attend.

◊ Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé?

Du domaine des murmures de Carole Martinez m’a été beaucoup recommandé suite à mon article coup de cœur sur le Cœur cousu. Tout comme Karine Giebel, la lecture de celui-ci m’a donné envie de découvrir tous les romans de cette auteure !

◊ Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu’il ne sort qu’en 2017?

Alors bon, je ne sais pas s’il sort en 2017, mais la version illustrée d’Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ♥ (mon dieu c’est celui que j’attends avec le plus d’impatience).

N’hésitez pas à me faire part de votre petite wishlist par commentaire ♥

Bonne soirée, Sandy

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply La route des lecteurs 23 novembre 2016 at 21 h 07 min

    J’ai également adoré Une braise sous la cendre, que j’ai lu au mois d’août ! 😀 Je compte bien sûr lire la suite mais pas immédiatement. Plutôt début 2017 ! J’ai le premier tome de Gardiens des cités perdues dans ma PAL. Il faut absolument que je le lise en 2017 :p Malheureusement, même si j’ai bien aimé Juste une ombre, je n’ai pas adoré non plus … Du coup, j’ai terminé ma lecture un peu dépité car j’aurais tellement aimé autant que les autres :-/ A comme Aujourd’hui me tente énormément et, se trouvant à la bibliothèque, je vais finir par le lire ^^ Chouette TAG 😀

    • Reply Sandy 24 novembre 2016 at 20 h 54 min

      J’irais voir ton avis sur Gardiens des cités perdues avec plaisir, si tu le lis avant moi! (ce qui sera probablement le cas) Pareil pour A comme Aujourd’hui 😉

    Leave a Reply